La robotique n’a pas vraiment d’ancrage en Tunisie. Certes nous ne sommes pas le japon, mais des initiatives sont prises de temps à autres par de jeunes étudiants et chercheurs ambitieux.
L’INSAT, organise la journée nationale de la robotique, le 24 avril 2011.TUNIROBOTS’11, la deuxième édition de La Journée Nationale de Robotique. Cette journée comportera 5 grands axes importants :
-Un premier concours national, qui aura pour sujet la construction d’un robot capable de « jouer aux échecs », sera destiné aux élèves ingénieurs et aux équipes d’étudiants de l’enseignement supérieur.
-Un deuxième concours de rapidité : « Smart and Fast » sera destiné aux amateurs de robotique et aux lycéens pour construire un mini robot autonome capable de se trouver un chemin allant d’une ligne de départ à une ligne d’arrivée, sur une piste marquée d’obstacles de différentes natures, et ce le plus rapidement possible.
-Un atelier de robotique sera destiné aux plus jeunes.
-Un espace d’exposition de travaux réalisés en robotique par des compétences Tunisiennes.
-Un forum d’entreprises : exposition de projets, rencontres entre l’entreprise et l’université.
Ce forum sera une occasion pour les entreprises qui se rapprocheront de l’université afin d’échanger des expériences. TUNIROBOTS’11vise à rassembler périodiquement des compétences tunisiennes et étrangères dans le domaine de la Robotique et d’y présenter leurs travaux. Cette journée sera l’occasion idéale pour créer un espace d’affaires et des opportunités d’emploi au sein d’un environnement technologique et scientifique de haut niveau.







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire