Tunisie/date dés élections : La majorité qui s'en fout ~ Tunisie News

Tunisie/date dés élections : La majorité qui s'en fout

L’instance supérieure indépendante des élections a proposé de retarder les élections de l’'assemblée constituante jusqu'en Octobre, et attend que le gouvernement de transition donne suite à cet appel. Quelle réaction du peuple face à une telle hypothèse ? Jetons un coup d’œil sur ce que pense chacun d'entre nous. La soi-disant majorité silencieuse est contre ce retardement du simple fait que l'auteur de cette proposition est un petit échantillon qui ne peut en aucun cas imposer son avis à toute la population et criera : " Non au retardement des élections", toujours en silence. Pour ce qui est des révolutionnaires, dont la chanson préférée est : "Le peuple Veut Abattre le Gouvernement", ceux-là vivent le pire paradoxe de leur existence: D'un côté, ils auraient crié à ne jamais retarder la date des élections de l'assemblée constituante qui leur garantirait un non retour à la dictature; D’un autre côté, la proposition est raisonnablement démocrate du simple fait qu'elle n'ait pas émané du gouvernement. Qui êtes-vous ? S'exclameront-ils entre eux.

Une autre partie significative existe bel et bien dans le tissu social tunisien. On l’appellera "La majorité qui s'en fout", et oui la Tunisie est le seul pays dans l'univers où il existe plusieurs majorités; D'ailleurs nous sommes le premier producteur mondial de majorités.

La majorité qui s'en fout n'aime pas la politique. Sa télévision est restée scotchée sur les matchs de foot, les concerts de rocks, et les films d'action. Ses adhérents pensent que la politique n'est autre que des blabla cassant les têtes, leur devise est : " Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir alors on va bouger, bouger !\" Les élections de l'assemblée constituante annoncent pour eux le début d'un désordre anarchique. Ils croient sérieusement que les partis politiques sont des mafias, et que si jamais ils ne gagnent pas aux élections ceux-là chargeront leurs propres milices à chambarder le territoire.

Du coup, celui qui avait envisagé de se marier par exemple en été se réjouira de voir le jour cauchemardesque des élections se retarder. Pour les autres fixant leurs noces en automne, ils deviendront ce jour-ci politiquement actifs et exprimeront leur mécontentement face à une telle proposition. Les étudiants seront, par contre heureux que les élections soient en octobre puisque ceci signifierait un décalage de début de l'année scolaire et un prolongement des vacances d'été. Pour ce qui est des VIP, ils trouveront cette proposition géniale, super, zen et cool à la fois, puisque leurs nuits d'été dans les boites de nuit seront exempts de la monotonie politique qui les tracasse. Ainsi, la majorité qui s'en fout se verra impliquée d'une façon ou d'une autre dans ce virage politique. Ses partisans indifférents à la base, se verront contraints d'opter à s'allier à l'une des deux autres majorités Silencieuse et Révolutionnaire. Et oui, la Tunisie est le seul pays au monde où les citoyens votant font des alliances à la place des partis politiques.

Pour ce qui est de ma conception personnelle, je ne voudrai point me positionner dans l'une des parties de ce peuple que je chéris du simple fait que je suis Tunisien et que je peux en conséquence former une majorité tout seul. Cependant, j'avoue être affamé de démocratie et je ne voudrai en aucun cas retarder ne serait-ce que d'une seconde le moment magique où j’irai de mon propre gré au scrutin et voterai l'idéologie qui me représente le plus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGER L'ARTICLE

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites