L'Espérance Sportive de Tunis n'a éprouvé ce soir aucune difficulté pour battre le Mouloudia d'Alger par quatre buts à zéro lors de la rencontre comptant pour la cinquième journée du groupe B de la phase des poules de la Ligue de Champions.
Nabil Maaloul l'a dit et redit durant la conférence de presse du mercredi, le Mouloudia allait procéder par contre et cette formation n'a pas failli à sa réputation laissant aux joueurs espérantistes tout le loisir de prendre la direction de la rencontre, chose qu'ils ont fait, et brillamment en plus.
La première période a été toute Sang et Or avec des joueurs qui ont multiplié les raids sur les cages du gardien de but du Mouloudia. Le premier but espérantiste ne s'est fait attendre avec une réalisation de Majdi Traoui à la 9ème minute d'une très belle frappe à l'entrée des 16 mètres.
Cinq minutes après, Youssef Msakni décroche une aussi belle frappe des 18mètres qui vient heurter la transversale du gardien de but algérien. La frappe par la suite de Joseph Ndjeng a connu un meilleur sort en venant se loger en dessous de la transversale pour signifier le second but espérantiste à la 19ème minute.
Les espérantistes ont par la suite baisser le ton de la rencontre ce qui ne les a pas privé de contrôler le ballon et d'être dangereux avec surtout de très belles montées de leur arrière gauche Harrisson Afful. A la 43ème minute de cette première période, Joseph Ndjeng encore lui se joue de la défense algérienne et marque le troisième but espérantiste.
Le début de la seconde période n'a pas été meilleur pour la formation algérienne qui encaisse à la 55ème minute un quatrième but espérantiste avec Joseph Ndjeng qui marque son troisième but de la soirée et son quatrième but devant la formation algérienne après s'être retrouvé tout seul devant le gardien de but du Mouloudia qu'il trompe facilement d'un tir croisé à rat de terre.
Après ce quatrième but, les joueurs espérantistes ont mis le pied sur le ballon et on a senti qu'ils voulaient préserver leur force. Ceci ne les a privé d'être dangereux avec notamment un ratage monstre de Msakni à la 78ème minute qui rate un but tout fait suite à un centre de Bouazzi.
Nabil Maaloul a aligné la formation suivante durant cette rencontre : Moez Ben Chrifia, Samah Derbali, Walid Hicheri (Idrissa Coulibaly 69 mn), Harrisson afful, Yaya Banana, Khaled Korbi, Wajdi Bouazzi, Majdi Traoui , Oussama Darragi (Mohamed Ali Slama 74 mn), Youssef Msakni, Joseph Ndjeng (Khaled Ayari 79 mn).
Le seul point négatif de cette rencontre aura été les altercations entre les groupes de supporters espérantistes durant les premières minutes de la rencontre, chose qui a causé l'éparpillement du public sur tous les gradins d'El Menzah pour éviter les bagarres.
L'Espérance Sportive de Tunis est assurée avec ce résultat de garder la tête de son groupe avec 9 points et pourra même décrocher son billet pour les demi finales en cas de défaite demain de la formation égyptienne d'Al Ahly au Maroc face au Wydad Athlétic Club.






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire